Bloublou !

L'apprentissage de l'existence

samedi 12 septembre 2009

R.I.P.

3 commentaires:

  1. Pourquoi cette photo est si célèbre ?

    Et que lui dit-il ? Et à quoi pense-t-elle à cet instant ?

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi elle est célèbre je n'en sais rien.

    Pourquoi je l'aime, il y a beaucoup de chose a dire. D'abord c'est purement "psychologique". Un livre que j'ai aimé avait comme couverture un cliché de Willy Ronis. Ensuite j'ai vu ce cliché ci a Nice, en grand format, et je l'ai trouvé sur le moment parfait (j'étais niaise).

    Ensuite c'est une photo en noir et blanc, du siècle dernier. Symboliquement ça me plait.

    Ensuite nous avons ce balcon qui domine avec sa forme "rigolote".
    L'homme est beau dans son "costume". Il y a le charisme justement de ces paroles qu'on ignore mais dont on comprend le caractère tout a fait aimant et "transperçant".
    La femme l'écoute attentivement.
    Ils sont sereins devant un Paris sans couleur. (Au passage, si la photo n'avait pas été en noir et blanc elle aurait sans doute été nulle. A moins que ce soit une lumière douçâtre de début de journée).
    Et cette ville en fond donc, presque uniforme. Une sorte de brouillard en fond et hop, de nulle part surgissent des sommets.

    Cette photo est fantastiquement symbolique.

    RépondreSupprimer
  3. (en fait, la photo est prise sur le balcon au sommet de la colonne de la Place de la Bastille.)

    RépondreSupprimer

Lancez vous, sans retenue !