Bloublou !

L'apprentissage de l'existence

mardi 29 septembre 2009

Je suis tout de même tout à fait égocentrique.

Mon affection est binaire. Soit je méprise soit j'admire. Mais tout cela se rapporte toujours a "moi". Je compare tout à moi. Quand je méprise, il s'agit sûrement de me comparer à ce que je méprise et d'en tirer la conclusion que "moi je ne suis pas comme cela". Je peut toujours masquer ça en disant que "bon peu importe que je sois identique ou non ce qui importe c'est que j'essaie de ne pas l'être. Que je ne reste pas dans un état méprisable sans m'en rendre compte et que j'essaie de sortir de cet état pour m'élever, ce que "plus personne" ne cherche a faire".
Mais ça aussi c'est du narcissisme.
Et ensuite lorsque j'admire hé bien je suis prise dans des complexes d'infériorité. "Pourquoi je ne suis pas au moins "aussi bien"?"
Finalement tout mon monde tourne autour de moi. Pourtant ce n'est pas mon monde, justement. C'est le leur.

1 commentaire:

  1. Non en fait, je viens de voir la description de mon blog à coté du lien, à droite.
    Juste envie de dire: toi même =D
    Nah.

    RépondreSupprimer

Lancez vous, sans retenue !