Les 5 bonnes raisons d'aller à Marine Land :
- On peut amener ses enfants dans un tunnel ou des requins effrayant passent juste au dessus de leurs petites têtes, et ensuite les engueuler parce qu'ils ont peur (quoi de plus réjouissant, pour un adulte, que de faire preuve d'autorité? On réalise qu'on est supérieur à l'enfant parce qu'on lui apprend des choses (la morale, par exemple, ne pas crier et pleurer dans les endroits publics, ça gène les gens))
- On peut aller voir les otaries, les dauphins ou les orques faire des spectacles. Et là, il y a deux avantages. Déjà, on réalise a quel point l'homme est supérieur aux animaux (les Hommes éduquent les animaux ! Eux ne sont pas capable d'éduquer un humain, ils sont donc inférieurs). Et puis, en plus, on peut taper dans ses mains en suivant le rythme d'une musique qui fait boum boum (masturbation) jusqu'au point final, après accélération progressive, où tout le monde se met à crier "ouaaaaiiis" (jouissance).
- On peut répondre a des quizz où il s'agit de deviner la surface du bassin ou encore l'épaisseur des vitres. On se met alors dans le oule du vulgaire communautarisme en criant "ouaaaaiiiis" (encore) lorsqu'on s'aperçoit qu'on a eu la bonne réponse. C'est alors à qui fera le plus de bruit en criant "ouaaaaiiiis".
- On peut ensuite ignorer le quizz qui nous montre, au détour d'une question, que l'humain est un des seuls et des plus dangereux prédateurs de l'orque. On vient voir l'orque faire joujou avec un ballon, on l'applaudit, et on le tue. Moi j'ai criait "ouaaaaiiis" parce que c'était la seule question à laquelle je savais répondre. J'ai eu le droit a des regards méchants. (J'ai été pendant quelques secondes le miroir de leur propre stupidité, ils se sont détestés à travers moi).
- On peut acheter des machins lumineux aux enfants, puis les engueuler parce qu'ils ne les agitent pas correctement. Bah oui, il faut bien leur montrer que le bon sens veut qu'on agite son joujoux en l'air pour montrer aux voisins que nous, au moins, on a les moyens de se payer le gadget a 6€50 qui va durer une journée, au lieu de l'agiter vers le sol où personne ne pourra le voir.

Bref, MarineLand c'est très ludique. On apprend plein de chose et on voit plein de chose.
MarineLand c'est LA sortie en famille par excellence. Si on étudie la population qui vient là dedans, il y a 9 couples sur 10 qui amènent leurs enfants. Le reste, ce sont des célibataires qui espèrent rencontrer l'âme sœur devant un aquarium à méduse. Ensemble, ils envieront le couple qui est en train de crier sur leur gosse. Ils commenceront à envisager d'avoir des enfants, s'imaginant tout le bonheur que c'est. Plus tard, dans 10 ans, ils amèneront leur progéniture à MarineLand en réalisant, nostalgique, que c'est là qu'ils se sont rencontrés. Et puis, ils auront la fierté de reconnaitre leur couple dans tout les couples qui les entoureront. Ils seront heureux.
Tu es vraiment allé là-bas ?!
RépondreSupprimerOui. J'aime bien les poissons. Et puis les orques c'est majestueux. Dommage que le public soit vulgaire, lui.
RépondreSupprimerLes moments les plus appréciable du "spectacle" étaient ceux où on voyait les orques nager à travers la vitre du bassin.
Je déteste Marineland. Pour toutes les raisons énoncées ci dessus. Et pourtant, c'est pas faute d'y être allée quand j'étais gosse.
RépondreSupprimerMoi j'ai pas eu des parents assez cons pour m'emmener là-bas ...
RépondreSupprimerJ'y suis aussi allée quand j'étais gamine, passionnée par les bestioles que je suis.
RépondreSupprimerMais maintenant, rien que de penser à ces orques qui tournent en rond et qui ont l'aileron dorsal plié à cause de ça, ça me fout un peu la nausée.
La même pour les zoos. Mais à côté, j'ai presque envie de me jeter par la fenêtre en me disant que je verrai peut-être jamais ces animaux dans leur milieu sauvage.
Ah...