Je ne comprends pas cet engouement général pour l'alcool.
Il y a ceux qui boivent parce que ça leur permet de s'amuser (Ivich). Mais c'est, en quelques sortes, assez faible. Ils ont besoin de boire pour oublier la décence, les conventions, et pour ainsi pouvoir s'amuser en étant "impertinent". Mais il suffit de volonté pour pouvoir faire ça n'importe quand, n'importe comment. Sans boire, sans avoir ce goût désagréable dans la bouche. Parce que oui l'alcool c'est monstrueusement dégueulasse. On ne s'en rend pas compte, une fois bourré. Il faut boire beaucoup pour commencer à apprécier le goût de l'alcool.
Je ne dis pas tout ça pour faire les sainte-ni-touche. J'écris cet article après avoir bu du champagne et de l'absinthe. Et je raconte mon expérience. Pas d'effet "délirant", pas d'amusement significatif. Pas de créativité dédoublée non plus. Non, rien. La musique abrutissante ne m'a pas paru, d'un coup, plus appréciable. Elle restait aussi détestable. Et même là on aurait pu penser que ma haine aurait été dédoublée, mais non, ça non plus.
Donc je ne comprends vraiment pas l'intérêt de la chose. Je ne comprends pas l'engouement que ça génère.
Peut-être suis-je simplement peu sujette aux effets (so in, précisons le) de l'alcool.
Mais soit, boire est une passerelle pour l'intégration sociale!
[Et bloublou !]
Je suis d'accord avec à peu près rien de ce texte.
RépondreSupprimerL'alcool, il faut le savourer en coktail avec jus de fruit frais et agrumes.
RépondreSupprimerTu n'as jamais goûter un baiser russe ? Un mojito ? Il ne faut pas boire de la vodka pur, c'est ignoble et dégeulasse. Et à mon humble avis, je ne veux pas connaître la marque de champagne que tu as bu, qui doit probablement être de seconde zone et ne pas exceller Veuve-Cliquot, Moet et Chandon, Bollinger où encore Taittinger. Ces quatre grandes marques.
Ensuite, l'absinthe. C'est carrément dangereux :D ! La c'est ton système nerveux qui prend cher. Et d'ailleurs, ton absinthe était de couleur verte ?! Je serais curieux de savoir !
Et tu n'as pas entièrement raison sur la dernière phrase. C'est plutôt : Boire est une passerelle pour l'intégration des jeunes dans des clans aussi invisible soient-ils ( les clans ).
Je doute que chez les adultes, ce soit la même chose. Et puis le vin, le vin français et ses cépages, tu ne peux pas cracher dessus, parce que c'est tout simplement délicieux.
Warren : Le champagne n'est pas si dégueulasse je l'admet. Simplement, a choisir, je préfère du sirop de grenadine dans de l'eau au champagne. Pourquoi tout le monde préfère le champagne? Pour les effets que ça a sur "le corps"?
RépondreSupprimerOui, absinthe était verte.
Pour les jeunes, l'alcool sert indéniablement a être intégré. Quelque soit le "clan" (in/anarcho/geek/rejeté blabla...) si tu demandes du jus d'orange dans une fête où on te propose de l'alcool, tu es le dernier des cons, tu n'es pas assez cool.
Hey Warren tu devrais arrêter de te vautrer dans ton goût pour les produits de luxe. Pour ma part, même si j'en ai les moyens, jamais je ne dépenserai 200 euros pour une bouteille d'alcool, c'est absurde. Il y a de très bons champagnes à des prix décents. Et puis, j'ai toujours préféré n'importe quelle bière au champagne.
RépondreSupprimerSinon, l'absinthe commercialisée de nos jours n'est plus qu'un banal alcool de plante, la substance toxique y a été supprimée depuis longtemps.
Lenina, ne pas être sensible à l'alcool me parait être impossible, forcément au-delà d'une certaine dose ça se ressent. Après il est vrai que chacun réagit de manière différente.
L'alcool pour se sentir bien dans un endroit où on se sent mal c'est vrai que c'est un peu triste, mais partager une bouteille avec des personnes qu'on apprécie c'est toujours agréable.
Bref, un petit verre, ou même deux verres, de temps en temps je suis POUR.